Double vitrage sur mesure dans la région de Besançon

Dans certains cas, un double vitrage standard ne convient pas à la taille des fenêtres ou des portes dont on dispose. La seule solution est alors de faire réaliser votre double vitrage sur mesure par des spécialistes comme ceux de NVM – Nouvelle Vitrerie Miroiterie, un vitrier de Besançon reconnu pour son expertise.

À Besançon, faites réaliser un double vitrage sur mesure

Excellent isolant thermique et phonique, le double vitrage est généralement commercialisé dans des tailles standards, avec des caractéristiques d’isolation thermique ou phonique elles aussi parmi les plus répandues. Or, dans de nombreux cas, notamment en cas de rénovation, mais aussi pour créer des ouvertures originales tout en étant parfaitement isolantes dans des programmes neufs, les mesures et caractéristiques classiques ne sont pas adaptées. D’où la nécessité de trouver un bon professionnel de la région de Besançon pour procéder à la création de double vitrage sur mesure.

Après avoir soigneusement pris les cotes, votre spécialiste procédera au façonnage de votre double vitrage sur mesure en fonction des caractéristiques que vous aurez déterminées avec lui. L’avantage d’un double vitrage sur mesure est en effet que l’on peut, à loisir, accentuer la dimension d’isolation thermique ou phonique en fonction de l’épaisseur des matériaux et de la taille de la lame d’air insérée entre les deux vitrages. La lame d’air, par exemple, peut varier de 10 à 16 mm, voire plus selon les performances espérées, et est emplie de gaz inerte, du type argon ou krypton, en quantité plus ou moins importante. L’épaisseur des vitres, elle, est susceptible de varier de 4 à 10 mm voire beaucoup plus, par exemple. De même, en fonction de vos choix esthétiques, il est possible de remplacer les intercalaires en aluminium par des baguettes de couleur, noir ou blanc par exemple, afin de personnaliser encore davantage votre double vitrage sur mesure et qu’il s’intègre parfaitement à votre demeure des environs de Besançon. Réaliser un double vitrage sur mesure ne consiste donc pas à simplement tailler des panneaux de verre aux bonnes cotes avant de les assembler, mais bien à concevoir un produit final répondant parfaitement à vos attentes, puis à le poser avec expertise sur le cadre en bois, en PVC ou en alu de votre choix.

Remplacez les vitrages de vos portes et fenêtres

Dans la région de Besançon, de nombreuses maisons pourraient être mieux isolées en remplaçant les fermetures traditionnelles par des vitres parfaitement isolantes tant au point de vue thermique que phonique. Le problème, souvent, est que ces fermetures ne répondent que rarement aux dimensions standards des vitres proposées sur le marché. De plus, certains souhaitent bénéficier de vitres particulières : verre feuilleté, verre antieffraction, verre teinté, isolation thermique ou phonique renforcée, etc. L’avantage en faisant réaliser un double vitrage sur mesure, c’est que vous pourrez définir précisément vos attentes. Le vitrier auquel vous vous adresserez vous conseillera alors un vitrage adapté, en tenant compte des contraintes physiques et techniques liées au vitrage, mais aussi à son environnement.

Votre ouverture est-elle suffisamment solide pour supporter le poids d’un double-vitrage renforcé ? La structure du cadre permet-elle d’accueillir vos nouvelles fermetures ? Autant de questions auxquelles il apportera une réponse précise et de qualité. De même, si vos doubles vitrages sur mesure sont destinés à équiper une construction neuve, il sera en capacité d’apporter son point de vue d’expert au moment même de la conception des ouvertures. De fait, plus le projet est pensé en amont, plus il est facile de concevoir et réaliser des fermetures correspondant en tous points au cahier des charges fixé par vous-même, par votre constructeur ou par les professionnels du bâtiment pour lesquels vous intervenez.