Toutes vitres sur mesure dans la région de Besançon

Les vitres sur mesure ne sont pas réservées aux seules fenêtres. Au contraire elles trouvent leur place dans de nombreux domaines de l’aménagement intérieur : tables, crédences de cuisine, cloisons, portes, garde-corps, etc. Le verre se marie en effet merveilleusement bien avec de nombreux matériaux et donne une touche contemporaine et design à votre intérieur. Seul impératif, choisir le bon type de verre et faire réaliser ses vitres sur mesure par un professionnel expérimenté comme l’entreprise NVM -Nouvelle Vitrerie Miroiterie, un expert en la matière établi à Besançon.

À Besançon, commandez vos vitres sur mesure

Matériau intemporel, le verre est particulièrement prisé en matière de décoration intérieure et de design. Seule difficulté, trouver des professionnels de la région de Besançon, tels ceux de NVM -Nouvelle Vitrerie Miroiterie, capables de réaliser des vitres sur mesure parfaitement adaptées à votre usage. Le verre peut en effet être employé pour réaliser aussi bien des meubles que de l’aménagement. Désormais, il est décliné de multiples manières : cloisons et parois, crédences de cuisine, dalles de sol, garde-corps, marches, marquises, mobilier, pare-douche, plans de travail, plateaux de table, portes, protections de meuble, verres d’insert de cheminée, verrières, etc.

Autant d’éléments d’aménagement qui peuvent être réalisés, selon les cas, en verre à opacité contrôlée, verre anticalcaire, verre antireflet, verre bombé, verre coloré, verre dépoli, verre émaillé, verre feuilleté, verre feuilleté trempé, verre fumé, verre laqué, verre ordinaire, verre sécurit, etc.

Avant de réaliser votre vitre sur mesure, votre vitrier expérimenté de Besançon étudiera soigneusement l’usage envisagé afin de vous proposer le type de verre et de finition adapté.

Des vitrages à l’image de votre décoration intérieure

Bois, alu, pierre, métaux divers, le verre se marie avec la très grande majorité des matériaux. Pour créer une décoration à votre image, ou à celle de vos clients si vous êtes un professionnel, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Une fois le plan du meuble ou de l’aménagement de vos rêves réalisé, vous n’aurez plus qu’à faire procéder à la découpe d’une vitre sur mesure par un professionnel expérimenté de la région de Besançon. Ce dernier déterminera avec vous la nature du verre la mieux adaptée en fonction des contraintes techniques de votre projet. Vous envisagerez également ensemble le type des finitions de votre vitre sur mesure, sachant qu’il existe de nombreuses possibilités et que cette touche finale fera partie intégrante du style de votre nouveau meuble, de votre cloison ou de votre pare-douche. Ainsi, au niveau de la taille, votre vitre sur mesure peut disposer de bords biseautés ou polis, d’arrêtes abattues afin que le verre ne soit pas coupant, de coins mouchés pour réduire la fragilité des angles ou encore d’onglet rentré ou de pointe, de joint rond, quart de rond, moulure, coquillé, martelé ou cascade, etc.

Faites appel à un vitrier expérimenté qui saura vous conseiller

En dehors de la découpe en elle-même, votre vitre sur mesure doit répondre à des caractéristiques techniques précises pour pouvoir supporter les contraintes mécaniques liées à son usage. C’est pourquoi il est important de prendre conseil auprès d’un professionnel reconnu comme l’entreprise NVM -Nouvelle Vitrerie Miroiterie de Besançon. Car au-delà du type de finition et de coupe, qui fera toute l’esthétique de votre aménagement, il est important de prendre en compte la résistance nécessaire. Ainsi, une plaque de verre recouvrant une vieille table en bois n’aura pas besoin d’être aussi solide qu’une plaque reposant sur un piètement. De même que les forces potentiellement exercées sur une crédence de cuisine n’ont rien à voir avec celles susceptibles d’être subies par un pare-douche ou une cloison en verre. Épaisseur ou nature du verre à utiliser seront donc très variables et seuls les conseils d’un expert pourront vous conduire à réaliser les bons choix.